lundi 12 janvier 2009

Concours de nouvelles vampiriques (via actu sf)

Afin de fêter dignement la parution du troisième tome de sa trilogie consacrée aux vampires, Sullivan Lord organise un concours de nouvelles sur le thème du triptyque vampirique. L’objectif est simple, prenez l’un des personnages secondaires de Sullivan Lord (simple mortel, vampire ou chasseur...) et racontez-nous l’une de ses aventures. Ce récit peut se dérouler avant ou durant Elégie pour un Vampire, au moment des Saigneurs Cardinaux, voire du Règne des Immortels. Son cadre peut être les Contrées de la Déesse Arduinna, mais pas obligatoirement (tout dépend de votre intrigue et du personnage central de votre récit).



Comment votre texte va-t’il s’intégrer dans la chronologie du triptyque ?

Afin de préserver la cohérence et l’unité scénaristique de la trilogie, il est possible que certains de vos paragraphes soient légèrement retravaillés pour éviter « les erreurs de raccord » et ce, en accord avec l’auteur du texte et Sullivan Lord. En effet, vos textes vont devenir partie intégrante de la saga. Ils doivent donc pouvoir s’intégrer sans mal dans la trilogie, ce qui peut nécessiter un « léger » remaniement. Vu le succès d’Elégie pour un vampire, nous allons recevoir de nombreux textes concernant ce roman, pensez donc à faire preuve d’originalité en utilisant les personnages des Saigneurs Cardinaux et du Règne des Immortels.

Qui peut participer ?

Ce concours est ouvert à toute personne désireuse d’apporter sa pierre à la saga (que vous soyez un simple passionné ou un écrivain professionnel) et devra être rédigé en langue française (et ce, quelque soit votre pays de résidence). Si possible, les textes devraient être envoyés à notre boîte postale (mais nous allons également ouvrir une boîte mail dédiée au concours, un mail qui sera utilisable par tous les participants). Les textes doivent être sous forme dactylographiée (obligatoirement paginée) et faire entre 34 000 et 51 000 signes maximum.

Sélection des textes et modalités :

Si votre texte est sélectionné par notre comité de lecture, nous prendrons contact avec vous afin de récupérer votre fichier informatique original (pensez donc à garder une trace quelconque sur support numérique, cette formalité étant obligatoire pour pouvoir postuler). N’oubliez pas de préciser vos coordonnées de manière lisible dans votre courrier (adresse, mail, téléphone...). Les textes sélectionnés feront l’objet d’une publication dans une anthologie que nous publierons.

Ouverture et cloture du concours

La sortie du Règne des Immortels étant prévue pour Février 2009, le concours s’ouvre au 1er Janvier 2009 et se concluera le 1er mai 2009, cachet de la poste faisant foi. Cela permettra donc aux candidats désireux d’écrire un texte se déroulant pendant le Règne de pouvoir s’en inspirer.

Parution de l’anthologie :

L’anthologie paraitra après validation des résultats du concours, le temps pour nous de la maquetter et de l’éditer. L’éditeur se réserve le droit d’annuler le concours pour toute raison indépendante de sa volonté.

Où envoyer vos textes ?
Sullivan Lord Editeur
Concours de Nouvelles Vampiriques
BP 65 011 BAZEILLES
08207 SEDAN CEDEX

Aucun commentaire: